Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Tribunaux pour enfants

 Liste des organismes > Tribunaux pour enfants
Une question à propos du jugement des personnes mineures ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Le Tribunal pour enfants dont les tâches principales consistent à travailler pour les affaires pénales concernant les enfants de moins de 16 ans est spécialisé dans le domaine de la justice. Parmi les nombreuses démarches possibles auprès de cet organisme on peut citer régler une affaire pénale concernant les mineurs de moins de 16 ans au moment des faits, protéger les mineurs et les jeunes majeurs de 18 à 21 ans.

Le Tribunal pour enfants travaille au contact des particuliers et ne traite pas les demandes qui émanent de professionnels.

On dénombre tribunaux pour enfants sur le territoire métropolitain, pensez à tenir compte des horaires et journées d'ouverture de cet organisme. Il n'est pas rare que les administrations ne soient ouvertes au public qu'une partie de la semaine.

Par ailleurs, sachez que certaines demandes doivent être effectuées par le biais d'un formulaire Cerfa officiel, spécifique et dûment rempli, et ce indépendamment du domaine de compétence de l'organisme. C'est pourquoi vous pourrez trouver, en bas de nos fiches organismes, des liens vers les éventuels formulaires Cerfa officiels.

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les organismes Tribunal pour enfants, rangés par région puis par département.

Liste des tribunaux pour enfants de France par région


Voici la liste des 144 tribunaux pour enfants de France, classés par région puis par département. Cliquez sur une région pour accéder à la page correspondant recensant tous les tribunaux pour enfants qui s'y trouve. Vous pouvez aussi cliquer sur un département pour accéder directement à la partie correspondante, sur la page région de l'organisme.

Les tribunaux pour enfants d'Auvergne-Rhône-Alpes

Les tribunaux pour enfants de Bourgogne-Franche-Comté

Les tribunaux pour enfants de Bretagne

Les tribunaux pour enfants du Centre-Val de Loire

Les tribunaux pour enfants de Corse

Les tribunaux pour enfants du Grand Est

Les tribunaux pour enfants des Hauts-de-France

Les tribunaux pour enfants d'Ile-de-France

Les tribunaux pour enfants de Normandie

Les tribunaux pour enfants de Nouvelle-Aquitaine

Les tribunaux pour enfants d'Occitanie

Les tribunaux pour enfants des Pays de la Loire

Les tribunaux pour enfants de Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Les tribunaux pour enfants d'Outre-mer

Autres organismes de la catégorie "Justice et droit"

Vous trouverez ci-dessous tous les autres organismes qui relèvent du domaine justice et dont vous pourrez consulter les fiches sur notre site. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur l'organisme qui vous intéresse.

CIDFF
Centre d'informations sur les droits des femmes et des familles
Voir les 111 centres en France
CIVI
Commission d'indemnisation des victimes d'infractions
Voir les 175 institutions en France
PMI
Protection maternelle et infantile
Voir les 1067 antenne en France
SPIP
Service pénitentiaire d'insertion et de probation
Voir les 251 établissements en France