Direction régionale des Douanes et Droits indirects de Nancy
La première mission de la DRDDI est la protection, la surveillance et la sécurité (lutte contre le terrorisme, contre les trafics, etc.).
Ensuite, la douane a également une mission de soutien à la compétitivité des entreprises.
Enfin, sa dernière mission est la mission fiscale.
De plus, la DRDDI participe aussi au contrôle du recouvrement de la TVA dans les échanges intracommunautaires.
Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Grand Est.
Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme obtenir des informations pour connaître les conditions de franchissement d'une frontière (pièces justificatives, objets interdits).
La Direction régionale des Douanes et Droits indirects de Nancy a pour objet la sécurité, à l'instar d'autres organismes en France (CIRFA, Commissariat de police, ONAC, Centre du service national, Brigade de gendarmerie...).
Ce type d'organisme a pour but de maintenir l'ordre et la sécurité au sein de la société française.
Coordonnées de la Direction régionale des Douanes et Droits indirects de Nancy
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter la direction régionale des douanes et droits indirects pour vos démarches et questions dans le domaine Sécurité et défense.
54000 Nancy
Horaires d'ouverture de la Direction régionale des Douanes et Droits indirects de Nancy
Notez qu'il est préférable de joindre le service qui vous intéresse afin de confirmer ces horaires car, dans les grandes administrations, tous les services n'ouvrent pas aux mêmes horaires. Retrouvez les horaires d'ouverture de la Direction régionale des douanes et droits indirects, à Nancy.


Les missions de la Direction régionale des douanes et droits indirects

Formulaires CERFA
Les formulaires Cerfa peuvent être nécessaires pour des démarches auprès de certains organismes comme la direction régionale des douanes et droits indirects. En effet, il faut parfois remplir ces formulaires pour pouvoir obtenir un document (carte grise, permis de construire, passeport, etc.) ou une subvention par exemple.
Ci-dessous, plusieurs formulaires sont disponibles, il suffit de cliquer sur sur le lien pour en télécharger un.
Les commissariats et, dans les zones rurales notamment, les gendarmeries, sont en charge du maintien de l'ordre sur le territoire français d'assurer la sécurité des personnes, des institutions, des bâtiments. Si les policiers sont des fonctionnaires assermentés (c'est-à-dire ayant prêté serment), les gendarmes sont, quant à eux des militaires.
Il est possible de s'y rendre pour porter plainte relativement à une agression, un vol (voiture, carte nationale d'identité, passort, etc.) mais également pour obtenir un ordre de sortie de son véhicule envoyé en fourrière. Il y est également possible d'y déposer une main courante. Cette démarche, qui n'est pas un dépôt de plainte vise à consigner des faits d'une certaine gravité. Il s'agit d'une déclaration qui peut avoir son utilité pour la suite des événements.

Infos Sécurité et défense
En France, la sécurité intérieure relève du Ministère de l'Intérieur, depuis sa création, le 7 août 1790.
Aujourd'hui, le Ministère de l'Intérieur, siègeant dans l'Hôtel de Beauvau, possède un effectif de plus de 280 000 personnes et un budget supérieur à 25,5 milliards d'euros.
Autres directions régionales des douanes et droits indirects de la région
Il y a 4 autres directions régionales des douanes et droits indirects dans la région Grand Est.