Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Direction régionale des Douanes et Droits indirects de Mulhouse

Une question à propos de la lutte contre la fraude ?
Nos conseillers répondent à votre question

Coordonnées de la Direction régionale des Douanes et Droits indirects de Mulhouse

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter la direction régionale des douanes et droits indirects pour vos démarches et questions dans le domaine Sécurité et défense.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques 13 rue du Tilleul
66100 Mulhouse
Téléphone 09 70 27 78 00
Télécopie 03 89 66 38 10
Une question à propos de la lutte contre la fraude ?
Nos conseillers répondent à votre question

Horaires d'ouverture de la Direction régionale des Douanes et Droits indirects de Mulhouse

icone horaires ouvertureCet organisme est compétent si vous voulez réaliser vos démarches dans le secteur de la sécurité et défense. Néanmoins, il se peut que les horaires soient différents selon le service, notamment dans les grandes administrations. Dans la ville de Mulhouse, pour effectuer des démarches dans le domaine de de la sécurité et défense, il faut se rapprocher de la direction régionale des douanes et droits indirects dont voici les horaires d'ouverture :


Du lundi au vendredi De 09h à 11h et de 14h à 16h

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Grand Est.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme obtenir des informations pour connaître les conditions de franchissement d'une frontière (pièces justificatives, objets interdits).

La Direction régionale des Douanes et Droits indirects de Mulhouse a pour objet la sécurité, à l'instar d'autres organismes en France (CIRFA, Commissariat de police, ONAC, Centre du service national, Brigade de gendarmerie...).
Ce type d'organisme a pour but de maintenir l'ordre et la sécurité au sein de la société française.

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions de la Direction régionale des douanes et droits indirects

Il est possible de contacter cet organisme pour obtenir des informations pour connaître les conditions de franchissement d'une frontière (pièces justificatives, objets interdits).
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Vous voulez obtenir une carte grise pour votre véhicule ? Vous avez besoin de renouveler votre passeport ? Vous souhaitez bénéficier d'un logement social ? Toutes ces démarches et bien d'autres passent par la fourniture d'un formulaire Cerfa complet.

Si vous devez réaliser des démarches auprès de la direction régionale des douanes et droits indirects, vous pouvez avoir besoin d'un de ces formulaires.

Plusieurs formulaires Cerfa sont à votre disposition ci-dessous, vous n'avez qu'à cliquer sur celui dont vous avez besoin pour le télécharger :

avionLes commissariats et, dans les zones rurales notamment, les gendarmeries, sont en charge du maintien de l'ordre sur le territoire français d'assurer la sécurité des personnes, des institutions, des bâtiments. Si les policiers sont des fonctionnaires assermentés (c'est-à-dire ayant prêté serment), les gendarmes sont, quant à eux des militaires.

Il est possible de s'y rendre pour porter plainte relativement à une agression, un vol (voiture, carte nationale d'identité, passort, etc.) mais également pour obtenir un ordre de sortie de son véhicule envoyé en fourrière. Il y est également possible d'y déposer une main courante. Cette démarche, qui n'est pas un dépôt de plainte vise à consigner des faits d'une certaine gravité. Il s'agit d'une déclaration qui peut avoir son utilité pour la suite des événements.

point d'interrogation

Infos Sécurité et défense

En France, la sécurité intérieure relève du Ministère de l'Intérieur, depuis sa création, le 7 août 1790.

Aujourd'hui, le Ministère de l'Intérieur, siègeant dans l'Hôtel de Beauvau, possède un effectif de plus de 280 000 personnes et un budget supérieur à 25,5 milliards d'euros.