Trésoreries d'Auvergne-Rhône-Alpes

 Liste des organismes > Trésoreries > Auvergne-Rhône-Alpes

Vous trouverez sur cette page la liste des trésoreries de la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de pouvoir effectuer plusieurs démarches auprès de cet organisme spécialisé dans le domaine de l'économie et de la défense. Vous trouverez ainsi sur chaque fiche des organismes de type Trésorerie les horaires et jours d'ouverture, les coordonnées téléphoniques et postales et diverses informations relatives à l'organisme.

Cette région se compose des départements Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie et compte plusieurs villes d'importance, comme Montluçon, Moulins, Vichy, Aurillac, Mauriac, Saint-Flour, Brioude, Le Puy-en-Velay, Yssingeaux, Ambert, Clermont-Ferrand, Issoire, Riom, Thiers, Belley, Bourg-en-Bresse, Gex, Nantua, Largentière, Privas, Tournon-sur-Rhône, Die, Nyons, Valence, Grenoble, La Tour-du-Pin, Vienne, Montbrison, Roanne, Saint-Étienne, Lyon, Villefranche-sur-Saône, Albertville, Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne, Annecy, Bonneville, Saint-Julien-en-Genevois, Thonon-les-Bains. La région Auvergne-Rhône-Alpes s'étend sur une superficie de 69,711 km² et compte 7 916 889 habitants.

Relevant de l'échelle communale, cet organisme peut être sollicité pour des démarches comme acheter des timbres fiscaux, payer une amende, payer des chèques sur le Trésor public, demander des informations à propos des recettes communales (cantine, centre de loisir, crèche, garderie...). Pour payer une amende auprès d'une trésorerie, il est possible de se rendre physiquement au guichet et de payer sur place. Il est également possible de payer son amanede en ligne via l'application mobile "amendes.gouv" ou le téléservice en ligne disponible sur amendes.gouv.fr. Il est également possible de payer par téléphone au 0811 10 10 10 (0,05 €/min + prix d'un appel normal). Pour vous acquitter du paiement de l'amende, vous devrez communiquer le numéro de télépaiement qui figure sur l'avis de contravention.

Vous trouverez sur nos fiches des liens pour télécharger les formulaires Cerfa officiels afin d'effectuer des demandes auprès des trésoreries de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Liste des trésoreries d'Auvergne-Rhône-Alpes


Voici la liste des trésoreries dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classés par département. Cliquez sur un organisme pour accéder à sa fiche détaillée et obtenir des informations pratiques : coordonnées, horaires d'ouverture...

Les 16 trésoreries de l'Ain

Les 15 trésoreries de l'Allier

Les 16 trésoreries de l'Ardèche

Les 12 trésoreries du Cantal

Les 13 trésoreries de la Drôme

Les 14 trésoreries de la Haute-Loire

Les 26 trésoreries de la Haute-Savoie

Les 36 trésoreries de l'Isère

Les 18 trésoreries de la Loire

Les 25 trésoreries du Puy-de-Dôme

Les 24 trésoreries du Rhône

Les 26 trésoreries de la Savoie

Autres organismes de la catégorie "Economie et finance"

Vous trouverez ci-dessous tous les autres organismes qui relèvent du domaine economie et dont vous pourrez consulter les fiches sur notre site. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur l'organisme qui vous intéresse.

SIE
Service des impôts des entreprises au Centre des finances publiques
Voir les 554 centres en France
SIP
Service des impôts des particuliers au Centre des finances publiques
Voir les 635 centres en France
Urssaf
Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales
Voir les 110 organismes en France