Sous-préfectures d'Occitanie

Vous trouverez sur cette page la liste des sous-préfectures de la région Occitanie afin de pouvoir effectuer plusieurs démarches auprès de cet organisme spécialisé dans le domaine de l'administration. Vous trouverez ainsi sur chaque fiche des organismes de type Sous-préfecture les horaires et jours d'ouverture, les coordonnées téléphoniques et postales et diverses informations relatives à l'organisme.

Cette région se compose des départements Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Hérault, Lot, Lozère, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et-Garonne et compte plusieurs villes d'importance, comme Carcassonne, Limoux, Narbonne, Alès, Nîmes, Le Vigan, Béziers, Lodève, Montpellier, Florac, Mende, Céret, Perpignan, Prades, Foix, Pamiers, Saint-Girons, Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Muret, Saint-Gaudens, Toulouse, Auch, Condom, Mirande, Cahors, Figeac, Gourdon, Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre, Tarbes, Albi, Castres, Castelsarrasin, Montauban. La région Occitanie s'étend sur une superficie de 72,724 km² et compte 5 808 435 habitants.

Relevant de l'échelle communale, cet organisme peut être sollicité pour des démarches comme se renseigner sur vos démarches administratives et la gestion de vos conflits avec l'administration, connaître le nombre de points sur votre permis, demander un certificat d'immatriculation des véhicules...

Le service téléphonique "Allô service public" 3939 (0,15 € / minute + prix de l'appel) peut être appelé pour en savoir plus sur le domaine de compétence (Administration) des sous-préfectures.
Ce service traite, en effet, des questions relatives au logement et à l'urbanisme, au droit des familles, des étrangers ou encore des associations ainsi qu'à la sécurité des produits ou encore aux procédures en justice (civile ou pénale) de même qu'au droit du travail dans le secteur privé.

Vous trouverez sur nos fiches des liens pour télécharger les formulaires Cerfa officiels afin d'effectuer des demandes auprès des sous-préfectures de la région Occitanie.

Liste des sous-préfectures d'Occitanie


Voici la liste des sous-préfectures dans la région Occitanie, classés par département. Cliquez sur un organisme pour accéder à sa fiche détaillée et obtenir des informations pratiques : coordonnées, horaires d'ouverture...

Les 2 sous-préfectures de l'Ariège

Les 2 sous-préfectures de l'Aude

Les 2 sous-préfectures de l'Aveyron

Les 2 sous-préfectures du Gard

Les 2 sous-préfectures du Gers

Les 2 sous-préfectures de la Haute-Garonne

Les 2 sous-préfectures des Hautes-Pyrénées

Les 2 sous-préfectures de l'Hérault

Les 2 sous-préfectures du Lot

La sous-préfecture de la Lozère

Les 2 sous-préfectures des Pyrénées-Orientales

La sous-préfecture du Tarn

La sous-préfecture du Tarn-et-Garonne

Autres organismes de la catégorie "Administration"

Vous trouverez ci-dessous tous les autres organismes qui relèvent du domaine territorial et dont vous pourrez consulter les fiches sur notre site. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur l'organisme qui vous intéresse.

CDIF
Centre des impôts foncier et cadastre
Voir les 168 centres en France
CNFPT
Centre national de la fonction publique territoriale
Voir les 86 centres en France