Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

SIE de Dinan

 Liste des organismes > SIE > Bretagne > Service des impôts des entreprises du centre des finances publiques de Dinan
Une question à propos des impôts des entreprises ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Coordonnées du SIE de Dinan

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter le service des impôts des entreprises au Centre des finances publiques pour vos démarches et questions dans le domaine Finance.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques 4 rue Salle-Gourdine
BP 21058
22101 Dinan Cedex
Téléphone 02 96 87 40 14
Télécopie 02 96 87 30 50
Une question à propos des impôts des entreprises ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Horaires d'ouverture du SIE de Dinan

icone horaires ouvertureDans la commune de Dinan, vous pouvez réaliser vos démarches concernant de la finance au service des impôts des entreprises au Centre des finances publiques. Les horaires de cet organisme sont à consulter ci-dessous.


Du lundi au jeudi De 08h45 à 12h et de 13h30 à 16h
Le vendredi De 08h45 à 12h

Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur le service des impôts des entreprises au Centre des finances publiques dont la gestion relève de la commune de Dinan (22100).

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme en savoir plus sur les cotisations obligatoires des entreprises, leur versement et les délais de versement.

Le SIE de Dinan travaille dans le domaine des finances, comme d'autres organismes : Conciliateur fiscal, CDIF, SIP...

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions du SIE

Il est possible de contacter cet organisme pour en savoir plus sur les cotisations obligatoires des entreprises, leur versement et les délais de versement.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Une demande de subvention, pour l'obtention d'un document, etc. passe souvent, dans l'administration française par la fourniture d'un formulaire Cerfa dûment rempli.

Retrouvez ci-dessous des formulaires Cerfa qui pourraient vous être utile dans le cadre de vos démarches auprès du SIE.

Pour télécharger le formulaire qui vous intéresse, cliquez sur le lien.

icone financeLe paiement de l'impôt soulève de nombreuses questions relatives à l'assiette fiscale et peut occasionner des contentieux consécutifs à une demande gracieuse ou une réclamation.

Centre des impôts foncier et cadastre, conciliateur fiscal départemental, SIE (Service des impôts des entreprises)... Il existe plusieurs organismes gouvernementaux dont le but est d'apporter une aide et des informations relatives au paiement des impôts ou d'apporter une expertise suite à un différend avec le service des impôts, tant pour les professionnels que pour les particulier. Ainsi, le conciliateur fiscal peut être contacté en raison de litiges avec le service des impôts, causés par des difficultés de paiement de l'impôts, edes allègements de charge, des délais de paiement, etc.

point d'interrogation

Infos Finance

Concernant l'impôt sur le revenu, en 2017, on comptait 16,3 millions de foyers éligibles à l'impôt sur le revenu soit 43,1 % des foyers fiscaux. Le montant global levé au titre de l'impôt sur le revenu s'élèvait à 77,6 milliards d'euros.

Notons également que les contrôles fiscaux de particuliers sont au nombre de 980 000 environ chaque année.

Concernant les taxes foncière, 31 millions d'avis environ sont envoyé chaque années.

L'impôt sur les sociétés concerne, quant à lui 2 millions de sociétés et 5,4 millions d'entreprises sont assujetties à la TVA.

C'est la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) qui, depuis longtemps, permet la levée du montant le plus importants : 184,6 milliards d'euros en 2015. Vient ensuite l'impôt sur le revenu, évoqué plus haut puis l'impôt sur les sociétés (IS) qui a représenté 59,7 milliards d'euros. Aux quatrième et cinquième position, on trouve les taxes foncières (38,7 milliards d'euros) et les taxes d'habitation (22 miliards d'euros). Cetter dernière a depuis été supprimée pour la majorité des foyers.