Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Préfecture de Saint-Lô

 Liste des organismes > Préfecture > Préfecture - Manche
Une question à propos de la délivrance de vos titres d'identité ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Coordonnées de la Préfecture de Saint-Lô

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter la préfecture pour vos démarches et questions dans le domaine Territorial.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques Place de la Préfecture
BP 70522
50002 Saint-Lô Cedex
Téléphone 02 33 75 49 50
Télécopie +33 2 33 57 36 66
Une question à propos de la délivrance de vos titres d'identité ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Horaires d'ouverture de la Préfecture de Saint-Lô

icone horaires ouvertureNotez qu'il est préférable de joindre le service qui vous intéresse afin de confirmer ces horaires car, dans les grandes administrations, tous les services n'ouvrent pas aux mêmes horaires. Retrouvez les horaires d'ouverture de la Préfecture, à Saint-Lô.


Du lundi au vendredi De 08h30 à 12h30
(Horaires de l’accueil général et accueil téléphonique: 9h- 16h15). Attention : horaires d’ouverture du guichet des Cartes grises de 8h30 à 12h30, du guichet étrangers de 8h30 à 12h30, du guichet Permis de conduire de 8h30 à 12h30.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Normandie.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme déclarer une manifestation sportive ou autre, obtenir une licence pour un débit de boisson, obtenir un titre de séjour...

La Préfecture de Saint-Lô fait partie de l'administration territoriale, au même titre que d'autres entités : Sous-préfecture, Conseil régional, Conseil départemental, CNFPT, CdG, SPF, Préfecture de région, Intercommunalité, Mairie...

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions de la Préfecture

Il est possible de contacter cet organisme pour déclarer une manifestation sportive ou autre, obtenir une licence pour un débit de boisson, obtenir un titre de séjour...
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Une demande de subvention, pour l'obtention d'un document, etc. passe souvent, dans l'administration française par la fourniture d'un formulaire Cerfa dûment rempli.

Retrouvez ci-dessous des formulaires Cerfa qui pourraient vous être utile dans le cadre de vos démarches auprès de la préfecture.

Pour télécharger le formulaire qui vous intéresse, cliquez sur le lien.

icone territorialCentre national de la fonction publique territoriale, intercommunalités... De nombreuses administrations sont chargé de l'administration territoriale de la France pour l'organisation, par exemple de moyens de transport.

La structuration de la fonction publique territoriale est intervenue au cours des années 80 avec, notamment, la promulagation de la loi du 26 janvier 1984 qui définit le cadre de l'organisation de cette fonction publique.

La fonction publique territoriale regroupe en effet le personnels des communes, des départements, des régions et des différentes structures intercommunales comme les communautés d'agglomérations ou les communautés de commune ou encore des établissements publics et des offices HLM.

Les personnes employée dans la fonction publique territoriale représente près d'un tiers des fonctionnaires français, elles sont au nombre de 1,895 million.

point d'interrogation

Infos Territorial

En 2021, les 34 968 communes, 1254 EPCI (Établissement public de coopération intercommunale), les régions, départements emploient des fonctionnaires territoriaux.

En 2018, on dénombrait 1 954 000 agents de la FPT (fonction publique territoriale) dont une large majorité de fonctionnaires mais aussi des contractuels, des agents bénéficiant de contrats aidés...

Si les effectifs sont stables ou en légère baisse dans les communes et les départements, leur nombre augmente dans les EPCI et les régions.