ONAC de Saint-Brieuc
Coordonnées de l'ONAC de Saint-Brieuc
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter l'office National des anciens combattants pour vos démarches et questions dans le domaine Sécurité et défense.
Vous avez constaté une erreur ?
22950 Trégueux
Horaires d'ouverture de l'ONAC de Saint-Brieuc
Dans la commune de Saint-Brieuc, vous pouvez réaliser vos démarches concernant de la sécurité et défense à l'office National des anciens combattants. Les horaires de cet organisme sont à consulter ci-dessous.
Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Bretagne.
Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme obtenir des informations sur la reconnaissance des personnes affectées par la guerre qui reçoivent cartes ou titres permettant la reconnaissance de leurs droits, le statut de pupille de la Nation ou encore le financement des frais de reconversion professionnelle.
L'ONAC de Saint-Brieuc a pour objet la sécurité, à l'instar d'autres organismes en France (CIRFA, Direction régionale des douanes et droits indirects, Commissariat de police, Centre du service national, Brigade de gendarmerie...).
Ce type d'organisme a pour but de maintenir l'ordre et la sécurité au sein de la société française.
Les missions de l'ONAC
Formulaires CERFA
Une demande de subvention, pour l'obtention d'un document, etc. passe souvent, dans l'administration française par la fourniture d'un formulaire Cerfa dûment rempli.
Retrouvez ci-dessous des formulaires Cerfa qui pourraient vous être utile dans le cadre de vos démarches auprès de l'ONAC.
Pour télécharger le formulaire qui vous intéresse, cliquez sur le lien.
Quelles aides sont proposées par l'ONAC
- Financement des frais de reconversion professionnelle
- Cartes du combattant, d'invalidité, de stationnement, de veuve/veuf
Les commissariats et, dans les zones rurales notamment, les gendarmeries, sont en charge du maintien de l'ordre sur le territoire français d'assurer la sécurité des personnes, des institutions, des bâtiments. Si les policiers sont des fonctionnaires assermentés (c'est-à-dire ayant prêté serment), les gendarmes sont, quant à eux des militaires.
Il est possible de s'y rendre pour porter plainte relativement à une agression, un vol (voiture, carte nationale d'identité, passort, etc.) mais également pour obtenir un ordre de sortie de son véhicule envoyé en fourrière. Il y est également possible d'y déposer une main courante. Cette démarche, qui n'est pas un dépôt de plainte vise à consigner des faits d'une certaine gravité. Il s'agit d'une déclaration qui peut avoir son utilité pour la suite des événements.