Mission locale de Calvi

 Liste des organismes > Mission locale > > Mission locale pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes (16-25 ans) - Calvi


Les missions locales, destinées aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire classique, sont des organismes qui permettent à ces jeunes de trouver des formations, des emplois ou bien des stages. En France, on compte plus de 400 missions locales.

Que ce soit sur son site internet ou dans ses agences, la Mission locale publie des offres d'emploi en précisant le type de contrat (CDI, CDD, stage), sa durée, le lieu, les conditions pour postuler et la description du poste. Vous pouvez postuler en ligne, directement depuis le site internet ou envoyant un mail aux adresses fournies par la Mission locale.

En plus des formations et des offres d'emploi, à travers des ateliers, les missions locales permettent aussi aux jeunes de mettre en forme leur CV, d'écrire une lettre de motivation ou encore de se préparer à un entretien d'embauche.

Il existe également des APP (atelier de pédagogie personnalisée). Ces derniers sont prévus pour faire des remises à niveau, dont la durée dépend du projet du jeune concerné.

Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur les permanences d'Accueil, d'Information et d'Orientation dont la gestion relève du la commune de Calvi (20260).

Les missions de cet organisme sont destinées aux personnes sans emploi, comme d'autres structures publiques (CCI, CMA, Pôle emploi, APECITA, APEC, AFPA...) mises en place pour aider les chômeur dans diverses tâches : recherche d'emploi, reconversion, création d'entreprises... Les démarches à effectuer auprès de de les Mission locale sont, par exemple : obtenir une aide pour son orientation scolaire ou professionnelle lorsqu'on est sorti du système scolaire ou en difficulté scolaire, obtenir de l'aide pour effectuer des recrutements en tant qu'entrepreneur...

Coordonnées de les Mission locale de Calvi

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter les permanences d'Accueil, d'Information et d'Orientation pour vos démarches et questions dans le domaine Emploi.


Coordonnées postales Centre social
Lieu-dit Carbellu
20260 Calvi
Téléphone 04 95 65 44 01

Horaires d'ouverture de les Mission locale de Calvi

Dans la commune de Calvi, vous pouvez réaliser vos démarches concernant de l'emploi à les permanences d'Accueil, d'Information et d'Orientation. Les horaires de cet organisme sont à consulter ci-dessous.


Du lundi au vendredi De 09h à 12h et de 13h30 à 17h

Les missions de les Mission locale

Il est possible de contacter cet organisme pour obtenir une aide pour son orientation scolaire ou professionnelle lorsqu'on est sorti du système scolaire ou en difficulté scolaire, obtenir de l'aide pour effectuer des recrutements en tant qu'entrepreneur...

Formulaires CERFA

Une demande de subvention, pour l'obtention d'un document, etc. passe souvent, dans l'administration française par la fourniture d'un formulaire Cerfa dûment rempli.

Retrouvez ci-dessous des formulaires Cerfa qui pourraient vous être utile dans le cadre de vos démarches auprès de les mission locale.

Pour télécharger le formulaire qui vous intéresse, cliquez sur le lien.

Quelles aides sont proposées par les Mission locale

Plusieurs aides peuvent être demandées auprès de de les mission locale. On peut par exemple citer les aides et/ou subventions suivantes : Chèques mobilitéN'hésitez pas à vous renseigner auprès de cet organisme pour connaître en détails les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.

En France, nombreux sont les organismes dont la vocation est de permettre ou d'accompagner un retour à l'emploi. On peut, bien sûr citer le Pôle Emploi qui dispose de nombreuses antennes sur l'ensemble du territoire français qui octroie l'aide au retour à l'emploi ou diverses aides pour reprendre un emploi ainsi qu'un accompagnement dans la recherche d'emploi.

L'APEC (Association pour l'emploi de cadres) joue, quant à elle, un rôle d'accompagnement pour l'emploi des cadres. L'APECITA (Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et technicien de l'agriculture et de l'agroalimentaire) remplit ce rôle dans le domaine de l'agriculture.

Citons aussi le missions locales, largement répandues sur le territoire français et dont le but est d'aider les personnes jeunes (entre 16 et 25 ans) à s'insérer sur le marché du travail.

Quelle que soit votre situation, votre âge et votre domaine d'activité, il existe forcement un organisme public en mesure de vous aider, financièrement, logistiquement, humainement dans votre recherche d'emploi.