Site privé indépendant de l’administration française. Service de renseignement par téléphone et d'accompagnement dans la délivrance de documents d'état civil et administratifs.

Intercommunalités en Haute-Corse

Une question à propos de la gestion locale dans votre commune ?
Nos conseillers répondent à votre question

Vous trouverez sur cette page la liste des intercommunalités du département de la Haute-Corse (2b) du sud de la France qui s'étend sur 4 666 km², est limitrophe des départements de Corse-su-Sud (2A) et est traversé par . Il compte 177 689 habitants (appelés les Corses du Nord) répartis parmi 236 communes (dont la préfecture Bastia), 15 cantons et 2 circonscriptions.

Sur chaque fiche d'un organisme de type intercommunalité, vous trouverez des informations précieuses comme les coordonnées (adresse, numéro de téléphone, numéro de fax, le cas échéant...) ainsi que les jours et horaires d'ouverture de l'organisme et diverses informations sur les missions de celui-ci.

Avec une implantation communale, l'intercommunalité est à solliciter pour des démarches comme en savoir plus sur la gestion des encombrants, les politiques urbanistiques ou tout autre domaine en lien avec le territoire de l'intercommunalité.

Retrouvez, sur chacune nos fiches des liens afin de télécharger les formulaires Cerfa officiels. Ceux-ci vous permettront de formuler certaines demandes en bonne et due forme auprès des intercommunalités.


Liste des intercommunalités de Corse


Retrouvez ci-dessous la liste des intercommunalités du département Haute-Corse (2b). Cliquez sur un organisme pour accéder à sa fiche détaillée et obtenir des informations pratiques : coordonnées, horaires d'ouverture...

intercommunalités de corse

Les autres intercommunalités de la région

Pour trouver les autres intercommunalités de la région Corse parmi les intercommunalités de France, cliquez sur l'un des liens ci-dessous, en fonction du département qui vous intéresse.

Voir les structures de la Corse-du-Sud (7 structures)