Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Information jeunesse de Grigny

 Liste des organismes > Information jeunesse > Essonne > Point information jeunesse - Grigny
Une question à propos des informations accessibles aux jeunes adultes ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Coordonnées du Information jeunesse de Grigny

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter le centre d'Information jeunesse pour vos démarches et questions dans le domaine Culture.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques Place Henri-Barbusse
Esplanade des Droits-de-l'Homme
91350 Grigny
Téléphone 01 69 02 48 15
Icône site internetSite internet www.grigny91.fr
Une question à propos des informations accessibles aux jeunes adultes ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Horaires d'ouverture du Information jeunesse de Grigny

icone horaires ouvertureCependant, s'il s'agit d'une administration de grande taille, il peut arriver que tous les services n'aient pas les mêmes horaires d'ouverture. Si vous souhaitez réaliser des démarches concernant de la culture dans la ville de Grigny, vous devez vous adresser au centre d'Information jeunesse. Vous trouverez ci-après les horaires d'ouverture de cet organisme. S'il s'agit d'une administration importante, il est possible que tous les services n'aient pas les mêmes horaires d'ouverture. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du service qui se chargera de vos démarches.


Du mercredi au vendredi De 14h à 18h
Le mardi De 14h à 19h

Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur le centre d'Information jeunesse dont la gestion relève de la commune de Grigny (91350).

chapeau de diploméCet organisme se destine aux étudiants. Nombreux sont les organismes en France dédiés à l'amélioration des conditions de vie de cette catégorie de la population (SDJES, SUIO, CROUS et ses antennes, CIO...) via des allocations et autres aides financières, ainsi que des conseils, des informations.
Ainsi, plusieurs démarches peuvent être faites auprès de cet organisme : se documenter sur les sujets du quotidien en tant que jeune : formation, travail, engagement, départ à l'étranger, logement, vie quotidienne, déplacements, sorties ou encore solliciter les bourses spécifiques de chaque CIJ...

Le Information jeunesse de Grigny fait partie des organismes culturels en France comme SDJES, DRAC...

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions du Information jeunesse

Il est possible de contacter cet organisme pour se documenter sur les sujets du quotidien en tant que jeune : formation, travail, engagement, départ à l'étranger, logement, vie quotidienne, déplacements, sorties ou encore solliciter les bourses spécifiques de chaque CIJ...
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Une demande de subvention, pour l'obtention d'un document, etc. passe souvent, dans l'administration française par la fourniture d'un formulaire Cerfa dûment rempli.

Retrouvez ci-dessous des formulaires Cerfa qui pourraient vous être utile dans le cadre de vos démarches auprès du information jeunesse.

Pour télécharger le formulaire qui vous intéresse, cliquez sur le lien.

icone cultureLe mise en valeur du patrimoine culturel français s'exprime dans d'innombrables musées. Il existe de nombreux types de musées en France : les musées de France, les musées nationaux, les musées territoriaux, les musées associatifs ou encore les musées de fondation. Chacun d'entre eux possède des financements et des gestions particulières et certains recoivent des subventions spécifiques.

Les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC) sont, depuis 1977, les pilotes des politiques décidées par le ministère de la Culture en tenant compte et soutenant les initiatives plus locales (décidées par les collectvités territoriales, les associations...).

Ces différentes structures travaillent en collaboration pour promouvoir la culture française dans toutes les parties du territoire français.

point d'interrogation

Infos Culture

En 2021, le budget du Ministère de la culture atteint les 3,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 4,8 % par rapport au précédent budget. Plus en détails, on peut relever les évolutions suivante :

  • Le budget du programme Patrimoine, en progression de 4,4 % dépasse la barre des 1000 millions d'euros.
  • Le programme Livre et industries culturelles s'élève à 317 millions d'euros soit 10 millions supplémentaires.
  • Le programme de soutien aux politiques culturelles, le programme Presse et Médias voient aussi leur budget augmenter.

Un "plan musées" voit le jour avec, entre 2021 et 2023, une enveloppe de 52 millions d'euros allouée aux Musées de France. Les radios associatives bénéficient, elles aussi, d'un coup de main avec 1 million d'euros supplémentaires, portant le budget qui leur est alloué à 31,7 millions d'euros.