Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Greffe des associations de Chalon-sur-Saône

 Liste des organismes > Greffe des associations > Bourgogne-Franche-Comté > Greffe des associations - Saône-et-Loire - Chalon-sur-Saône
Une question à propos de la gestion des associations ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Coordonnées du Greffe des associations de Chalon-sur-Saône

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter le greffe des associations pour vos démarches et questions dans le domaine Associatif.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques Sous-préfecture de Chalon-sur-Saône
28 rue Général-Leclerc
71321 Chalon-sur-Saône
Téléphone 03 85 42 55 55
Télécopie 03 85 42 55 62
Une question à propos de la gestion des associations ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Horaires d'ouverture du Greffe des associations de Chalon-sur-Saône

icone horaires ouvertureCet organisme est compétent si vous voulez réaliser vos démarches dans le secteur de l'associatif. Néanmoins, il se peut que les horaires soient différents selon le service, notamment dans les grandes administrations. Dans la ville de Chalon-sur-Saône, pour effectuer des démarches dans le domaine de de l'associatif, il faut se rapprocher du greffe des associations dont voici les horaires d'ouverture :


Du lundi au vendredi De 08h15 à 12h15

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme déclarer la création, la modification ou la dissolution d'une association.

Le Greffe des associations de Chalon-sur-Saône travaille dans le domaine associatif, au même titre que CRIB, MAIA...

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions du Greffe des associations

Il est possible de contacter cet organisme pour déclarer la création, la modification ou la dissolution d'une association.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Une demande de subvention, pour l'obtention d'un document, etc. passe souvent, dans l'administration française par la fourniture d'un formulaire Cerfa dûment rempli.

Retrouvez ci-dessous des formulaires Cerfa qui pourraient vous être utile dans le cadre de vos démarches auprès du greffe des associations.

Pour télécharger le formulaire qui vous intéresse, cliquez sur le lien.

icone associatifEn France, on comptabilise actuellement plus de 1 500 000 associations. La forme la plus répandue est l'association loi de 1901. Il s'agit d'associations pour lesquelles ses créateurs ont réalisé toutes les démarches nécessaires à sa déclaration à la préfecture et qui a été publié dans “Journal officiel” lors de sa fondation. Elles peuvent aussi bien agir dans le domaine social, culturel, sportif, dans les loisirs ou l'environnement par exemple.

Ces associations peuvent engager des salariés mais, en 2020, seulement 10,6 % des associations existantes travaillent avec des salariés. Les 90% restantes fonctionnent grâce à des bénévoles et des adhérents qui peuvent notamment les aider en faisant des dons. Il existe aussi des associations de fait non déclarées, avec agrément ou encore des associations d'utilité publique.

point d'interrogation

Infos Associatif

En France, on compte un grand nombre d'associations présentes dans de nombreux domaines d'activité. Sur plus de 1 500 000 associations sans salariés, les deux catégories les plus représentées sont la vie sociale incluant les loisirs (96 %) et les associations défendant une cause ou des droits (95 %). On retrouve ensuite d'autres catégories allant du sport à l'action sociale (hébergement, santé) en passant par la culture, les arts ou encore l'enseignement et la formation.

90% des associations ne fonctionnent qu’avec des bénévoles (sans salariées). On compte environ 12,5 millions de Français bénévoles. En plus des bénévoles, les associations sont aidées par des jeunes volontaires : en 2019, environ 140 000 jeunes se sont engagés auprès d'une association dans le cadre d'un service civique.