FDAPP de Saint-Quentin-sur-Isère

 Liste des organismes > FDAPP > Fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique - Isère
Une question à propos de la réglementation de la pêche ?
Nos conseillers répondent à votre question
Les Fédérations départementales de pêches et de protection des milieux aquatiques sont obligatoirement adhérentes de la Fédération Nationale de la pêche en France.

Ces FDAPP sont des établissements d’utilité publique qui ont plusieurs grandes missions :

  • Mettre en valeur et surveiller le domaine piscicole départemental ;

  • Participer à l’organisation du contrôle de la pêche, à la protection des milieux aquatiques et, notamment, du patrimoine piscicole ;

  • Coordonner les actions des associations agréées de pêche ;

  • Mener des actions d’information et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques ;

  • Collecter la redevance milieu aquatique et la cotisation pêche et milieu aquatique (CPMA).


Outre toutes ces missions, elles peuvent être chargées de toute autre mission d’intérêt général en rapport avec la pêche et la protection des milieux aquatiques.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme devenir adhérent d'une fédération, obtenir un permis de pêche ou en savoir plus sur la pratique de la pêche en eau douce.

Coordonnées de la FDAPP de Saint-Quentin-sur-Isère

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter la fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique pour vos démarches et questions dans le domaine .


Coordonnées postales 301 rue de l'Eau-Vive-Font-Besset
38210 Saint-Quentin-sur-Isère
Téléphone 04 76 31 06 00

Horaires d'ouverture de la FDAPP de Saint-Quentin-sur-Isère

Dans la commune de Saint-Quentin-sur-Isère, vous pouvez réaliser vos démarches concernant à la fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique. Les horaires de cet organisme sont à consulter ci-dessous.


Du lundi au vendredi De 09h à 12h et de 14h à 16h
Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions de la FDAPP

Il est possible de contacter cet organisme pour devenir adhérent d'une fédération, obtenir un permis de pêche ou en savoir plus sur la pratique de la pêche en eau douce.
drapeaux sur le toit d'une préfecture