Site privé indépendant de l’administration française. Service de renseignement par téléphone et d'accompagnement dans la délivrance de documents d'état civil et administratifs.

Ressourcerie Drumettaz les Chantiers Valoristes

 Liste des organismes > Déchetterie > Savoie > Ressourcerie Drumettaz les Chantiers Valoristes
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
Le 118 412 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Coordonnées de la ressourcerie Drumettaz les Chantiers Valoristes

Voici les coordonnées qui vous permettront de vous rendre à la déchetterie de Drumettaz-Clarafond ou de contacter cette structure pour en connaître les conditions d'accès, la teneur des services, etc. Cette déchetterie est accessible aux habitants des communes soit 0 personnes.

Vous avez constaté une erreur ?

icone enveloppeCoordonnées postales
Ressourcerie de Drumettaz-clarafond
778 Route de Drumettaz
73420 Drumettaz-Clarafond
icone telephoneTéléphone

Horaires d'ouverture de la ressourcerie Drumettaz les Chantiers Valoristes

Les horaires d'ouverture ne sont pas encore renseignées.

icone dechetterie ouverte aux professionnels

Les autres déchetteries à proximité de Drumettaz-Clarafond

Si les horaires d'ouverture de cette déchèterie ne vous conviennent pas, si les déchets dont vous souhaitez vous débarrasser n'y sont pas acceptés, sachez qu'il existe d'autres déchetteries ouvertes à proximité de cette structure. Voici la liste des déchetteries les plus proches. Vous pouvez également rechercher et trouver une déchetterie en utilisant notre moteur de recherche.

Les déchets acceptés à la déchetterie de Drumettaz-Clarafond

Informations non communiquée.

Les autres déchets acceptés dans la déchetterie de Drumettaz-Clarafond

Dans la déchetterie de Drumettaz-Clarafond, il est également possible de déposer ces autres types de déchets.


Accès aux déchetteries

Il est toujours utile de contacter la déchetterie avant de s'y rendre. En effet, il existe certaines conditions d'accès ou d'inscription selon les communes et il vaut mieux les connaître avant de se déplacer. Beaucoup de décharges ont mis en place une limitation (mensuelle ou annuelle) quant au volume de déchets déposé par personne. La déchetterie de Drumettaz-Clarafond desservant un territoire de densité moyenne, la limitation est sans doute moins importante que dans de grandes villes.

Notez qu'une grande partie des déchetteries réserve l'accès aux habitants de la commune ou du département, pensez donc à prendre avec vous un justificatif de domicile. Certaines demandent même à ce que vous ayez une carte d'accès.

De plus, l'accès physique aux déchetteries n'est pas toujours possible pour les véhicules les plus hauts.

Ou déposer les déchets amiantés ?

Depuis 1997, l'usage de l'amiante, un matériau dont les propriétés cancérigènes ne font plus de doute et largement utilisé dans la construction pendant des décennies est interdit. Les matériaux amiantés demeurent cependant présents dans de nombreuses habitations, au niveau de la toiture, du bardage, des tuyauteries... L'enlèvement et l'évacuation des déchets amiantés obéissent à des protocoles sanitaires extrêmement rigoureux. Certains déchets amiantés peuvent généralement être collectés dans les déchetteries des communautés de commune ou d'agglomération, il s'agit des déchets d'amiante liée où l'amiante est solidaire d'autres matériaux et non-susceptible de libérer des fibres d'amiante, même en cas de chocs (ardoises, jardinières, plaques de fibrociment...).

En revanche l'amiante libre ou l'amiante friable (calorifugeage, joints de porte ou fenêtre) ne sont pas pris en charge par ces structures. Pour leur évacuation, il faut donc impérativement faire appel à des sociétés spécialisées dans le désamiantage et certifiées par un organisme ayant reçu l'agrément du Comité français d’Accréditation ou COFRAC.

Je ne peux pas me déplacer en dechetterie, que faire ?

Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas vous déplacer vous-même dans la déchetterie de votre commune, il existe sans doute d'autres solutions pour que vous puissiez vous débarrasser de vos déchets. Pensez à contacter votre mairie par exemple, elle pourra sans doute vous aiguiller vers un service compétent qui se chargera d'évacuer vos déchets ou encombrants.

Sinon, vous pouvez aussi faire appel à des services d'aide à domicile. Attention cependant, il s'agit d'un service payant.

Les déchets non acceptés par le service des encombrants

Notez que plusieurs types de déchets ne sont pas pris en charge par le service de collecte des encombrants. C'est notamment le cas des déchets verts, des gravats, des bouteilles de gaz, des pneus usagés mais également des véhicules motorisés hors d'usage. Ces derniers doivent être amenés dans des centres VHU. Les autres déchets peuvent être déposer dans des déchetteries.

Quelles alternatives à la mise en dechetterie ?

Les déchetteries ne sont pas le seul endroit pour se débarrasser d'objets dont on ne veut plus. Plusieurs solutions existent pour faire le vide, particulièrement si l'on souhaite se débarrasser de meubles, d'appareils d'électroménager ou de vêtements. En voici quelques-unes :

  • Faire appel à une société privée spécialisée dans la gestion des encombrants.
  • Donner des objets encombrants mais pouvant encore servir ou réparables à des associations caritatives comme Emmaüs ou le Secours Populaire. Dans certains cas, des associations de ce type peuvent se déplacer à domicile. Dans certaines déchetteries, des espaces tris existent pour ce genre d'objet.
  • Vendre des vêtements, de l'électoménager ou autre sur des sites de vente en ligne, dans des brocantes ou à l'occasion de vide-greniers.
  • Concernant l'électroménager, profiter du système "1 pour 1" qui oblige le vendeur à reprendre l'ancien modèle en cas d'achat d'un appareil d'électroménager.