Déchèterie de Moca-croce
Coordonnées de la déchèterie de Moca-croce
Vous pouvez retrouver ici toutes les coordonnées de la déchetterie située dans la commune de Moca-Croce. N'hésitez pas à la contacter si vous avez besoin de renseignements divers concernant notamment les conditions d'accès au site (horaires d'ouverture, types de véhicules autorisés...).
Vous avez constaté une erreur ?
20140 Moca-Croce
Horaires d'ouverture de la déchèterie de Moca-croce
Voici les horaires d'ouverture de la déchetterie située dans la ville de Moca-Croce.
Lundi, Jeudi, Vendredi: 9h-12h
Mercredi, Samedi: 9h-12h/14h-17h
Eté 01/07-31/10:
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi: 9h-12h
Mercredi, Samedi: 9h-12h/14h-17h
Les autres déchetteries à proximité de Moca-Croce
Si les horaires d'ouverture de cette déchèterie ne vous conviennent pas, si les déchets dont vous souhaitez vous débarrasser n'y sont pas acceptés, sachez qu'il existe d'autres déchetteries ouvertes à proximité de cette structure. Voici la liste des déchetteries les plus proches. Vous pouvez également rechercher et trouver une déchetterie en utilisant notre moteur de recherche.
Les services d'encombrants proches de Moca-Croce
Les déchets principaux acceptés à la déchetterie de Moca-Croce
Vous pouvez trouver ci-dessous la liste des déchets que vous pouvez déposer à la déchetterie de Moca-Croce. En effet, il faut savoir que chaque déchetterie peut accepter ou refuser certains types de déchets spécifiques comme les déchets électroniques, déchets de chantier, déchets dangereux...
Déchets de peintures, vernis, encres et colles
Déchets de bois
Encombrants Ménagers divers
Batteries usagées
Mobilier hors d'usage
Déchets verts
Les autres déchets acceptés dans la déchetterie de Moca-Croce
Voici les autres types de déchets dont il est possible de vous débarrasser en vous rendant dans cette structure.
Solvants usés
Déchets acides
Déchets de produits agro-chimiques
Petits Déchets chimiques en mélange
Déchets métalliques en mélange
Papiers et cartons en mélange à trier
Equipements électriques et électroniques hors d'usage
Piles électriques usagées
Tubes fluorescents
Déchets de construction et de démolition
Accès aux déchetteries
Avant de vous rendre dans une décharge, sachez que de plus en plus de déchetteries nécessitent une inscription. Plus précisément, elles ne sont accessibles que sur présentation d'une carte de déchetterie, obtenue sur demande auprès de la mairie de votre commune d'habitation. Pour d'autres structures, l'accès ne sera permis que sur présentation d'un justificatif de domicile.
Veuillez également noter que de nombreuses déchetteries ont mis en place des limitations quant au volume de déchets déposés par personne. Cette limitation peut être mensuelle ou annuelle et s'exprime le plus souvent en mètres cubes.
Enfin, l'accès physique aux déchetteries n'est pas toujours possible pour tous les véhicules. En effet, il existe, par exemple, des portiques à l'entrée des déchetteries pour interdire l'accès aux véhicules trop hauts.
Pour toutes ces raisons, il est vivement conseillé de téléphoner à une déchetterie avant de s'y rendre.
Ou déposer les déchets amiantés ?
Tous les déchets amiantés ne peuvent pas être déposés dans les mêmes endroits. En effet, l'amiante est un matériau plus ou moins dangereux selon sa nature. On en trouve 2 catégories principales :
- Les déchets d'amiante liée (jardinières, ardoises, plaques de fibrociment). Ici, l'amiante est solidaire d'autres matériaux et elle n'est donc pas susceptible de libérer des fibres, même en cas de choc. Ceux-ci peuvent être déposés dans des déchetteries.
- Les déchets avec de l'amiante libre ou friable (joints de porte, de fenêtre, calorifugeage). Dans ce cas, il faut faire appel à des entreprises spécialisées dans le désamientage et certifiées par un organisme ayant reçu l'agrément du Comité français d’Accréditation ou COFRAC. Ces déchets-là ne peuvent en effet pas être déposés dans des déchetterie.
Je ne peux pas me déplacer en dechetterie, que faire ?
Si vous ne pouvez pas vous déplacer directement en déchetterie pour y déposer vos déchets, il existe des alternatives. Le mieux est de contacter la mairie de votre commune pour qu'elle vous aiguille. Et, même s'il s'agit d'une démarche payante, vous pouvez demander les services d'une société d'aide à domicile qui se chargera de déposer vos déchets pour vous. Notez que le montant de la facture d'un service d'aide à domicile est déductible d'impôt à hauteur de 50 %.
Les déchets non acceptés par le service des encombrants
Attention, de nombreux déchets ne sont pas pris en charge par le ramassage des encombrants, ils doivent être amenés en déchetterie, dans des centres VHU pour les véhicules hors d'usage ou être confiés à des sociétés spécialisées. C'est le cas des déchets suivants :
- Véhicules motorisés ;
- Déchets verts ;
- Pneus usagés ;
- Bouteilles de gaz ;
- Gravats.
Quelles alternatives à la mise en dechetterie ?
Les déchetteries ne sont pas le seul endroit pour se débarrasser d'objets dont on ne veut plus. Plusieurs solutions existent pour faire le vide, particulièrement si l'on souhaite se débarrasser de meubles, d'appareils d'électroménager ou de vêtements. En voici quelques-unes :
- Faire appel à une société privée spécialisée dans la gestion des encombrants.
- Donner des objets encombrants mais pouvant encore servir ou réparables à des associations caritatives comme Emmaüs ou le Secours Populaire. Dans certains cas, des associations de ce type peuvent se déplacer à domicile. Dans certaines déchetteries, des espaces tris existent pour ce genre d'objet.
- Vendre des vêtements, de l'électoménager ou autre sur des sites de vente en ligne, dans des brocantes ou à l'occasion de vide-greniers.
- Concernant l'électroménager, profiter du système "1 pour 1" qui oblige le vendeur à reprendre l'ancien modèle en cas d'achat d'un appareil d'électroménager.