CPAM de Boulogne-Billancourt

 Liste des organismes > CPAM > Ile-de-France > Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Hauts-de-Seine - accueil de Boulogne-Billancourt
Une question à propos de vos droits auprès de l'assurance maladie ?
Nos conseillers répondent à votre question
La CPAM ou Caisse Primaire d’assurance maladie est un organisme relié à la sécurité sociale et représente l’assurance maladie pour les assurés sociaux. Ce service réalise diverses prestations dans le but d’accompagner les assurés et de réduire leurs dépenses de santé.

Les CPAM sont présentes dans chaque département de France et se chargent des relations de proximité avec les bénéficiaires de l’Assurance Maladie. Les principales missions des CPAM sont entre autres :

  • traiter les ordonnances des patients et effectuer le remboursement des médicaments, traitements, soins reçus ;

  • octroyer des avances de frais médicaux (pour les bénéficiaires de la CMUC) ;

  • affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à l’Assurance Maladie;

  • réaliser diverses campagnes de prévention...


Toute personne travaillant ou résidant en France de manière stable et régulière y a droit : salariés et assimilés, travailleurs indépendants, personnes sans activités professionnelles justifiant d’une résidence stable et régulière sur le territoire français...

Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur la caisse primaire d'assurance maladie dont la gestion relève du la commune de Boulogne-Billancourt (92100).

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme en savoir plus sur son affiliation à l'Assurance Maladie et gérer ses droits, savoir quand et comment remplir une feuille de soin et où l'envoyer, sur le remboursement des frais médicaux ou encore solliciter des aides.

La CPAM de Boulogne-Billancourt travaille dans le secteur de la santé, tout comme d'autres organismes : CHU, CARSAT, MSA...

Coordonnées de la CPAM de Boulogne-Billancourt

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter la caisse primaire d'assurance maladie pour vos démarches et questions dans le domaine Santé.


Coordonnées postales 29 rue des Longs-Prés
92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone 3646
Site internet www.ameli.fr

Horaires d'ouverture de la CPAM de Boulogne-Billancourt

Cependant, s'il s'agit d'une administration de grande taille, il peut arriver que tous les services n'aient pas les mêmes horaires d'ouverture. Si vous souhaitez réaliser des démarches concernant de la santé dans la ville de Boulogne-Billancourt, vous devez vous adresser à la caisse primaire d'assurance maladie. Vous trouverez ci-après les horaires d'ouverture de cet organisme. S'il s'agit d'une administration importante, il est possible que tous les services n'aient pas les mêmes horaires d'ouverture. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du service qui se chargera de vos démarches.


Du lundi au vendredi De 08h30 à 12h45 et de 14h à 17h
Accueil fermé de manière ponctuelle en juillet-août, consultez le planning avant de vous déplacer, accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Signaler un changement d'adresse ou demander une attestation à la CPAM

Obtenir une attestation CPAM

Une attestation CPAM ou attestation d'affiliation à la sécurité sociale peut être demandée dans divers cas comme la souscription d'une mutuelle ou encore une hospitalisation.

Pour obtenir une attestation de sécurité sociale en ligne, il faut se rendre sur le site ameli.fr. Il faudra alors se connecter à son compte ou en créer un (vous devrez alors attendre de recevoir un mot de passe par courrier pour finaliser la création de votre compte et poursuivre vos démarches). Vous pourrez ensuite télécharger, à partir de votre compte, une attestation d'affiliation à la sécurité sociale.

Si vous ne disposez pas de compte Ameli et ne souhaitez pas en créer un, vous pouvez vous rendre en personne dans une antenne CPAM en vous munissant de votre carte vitale. Des bornes automatiques permettent d'obtenir une attestation.

Signaler un changement d'adresse à la CPAM

Pour informer la CPAM de votre déménagement, vous pouvez envoyer un courrier demandant le transfert de votre dossier dans votre nouveau lieu d'habitation. Il est également possible de procéder en ligne, soit sur le site ameli.fr (vous devrez disposer d'un compte ameli ou en créer un). Enfin, il est possible de signaler son changement d'adresse par téléphone au 3646 : un téléconseiller se chargera de prendre note de votre changement d'adresse et, suivant les cas, vous indiquera les démarches complémentaires à entreprendre.

cible avec une fleche

Les missions de la CPAM

Il est possible de contacter cet organisme pour en savoir plus sur son affiliation à l'Assurance Maladie et gérer ses droits, savoir quand et comment remplir une feuille de soin et où l'envoyer, sur le remboursement des frais médicaux ou encore solliciter des aides.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Une demande de subvention, pour l'obtention d'un document, etc. passe souvent, dans l'administration française par la fourniture d'un formulaire Cerfa dûment rempli.

Retrouvez ci-dessous des formulaires Cerfa qui pourraient vous être utile dans le cadre de vos démarches auprès de la CPAM.

Pour télécharger le formulaire qui vous intéresse, cliquez sur le lien.

Quelles aides sont proposées par la CPAM

La CPAM vous propose plusieurs types d'aides. Vous pouvez peut-être bénéficier de celles-ci par exemple :
  • Aide pour le financement d'une complémentaire santé ;
  • Aide exceptionnelle pour compenser une perte de salaire ;
  • Participation aux frais d'aide ménagère ;
  • Aide aux assurés sous contrat de rééducation professionnelle ; ...
Pour savoir si votre situation actuelle vous permet ou non de bénéficier de ces aides, vous pouvez contacter cet organisme afin qu'il vous renseigne plus précisemment.

icone santéLe système de santé français s'appuie notamment sur l'assurance maladie. Celle-ci couvre la prise en charge des prestations faisant partie des prestations remboursables.

Elles incluent notamment les soins et traitements hospitaliers danstous les hopitaux publics ou privés, les consultations chez les médecins généralistes, les spécialistes, les dentistes et les sages-femmes, les soins dispensés par ces derniers, les examens réalisés en laboratoires d'analyses, l'achat de médicaments ou d'appareils médicaux prescrits par ordonnance, etc. Les taux de remboursement varient en fonction du type de prestation. Pour se faire rembourser, il suffit de présenter sa carte vitale au professionel de santé et la caisse d’assurance maladie et la mutuelle en seront automatiquement informées.