Contacter les CPAM de Paris

Les CPAM sont les caisses primaires d’assurance maladie. L’assurance maladie est le modèle d’organisation du système de santé et les CPAM s’occupent notamment de la gestion et de la prise en charge de l’indemnisation des salariés et des indépendants victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles. Les CPAM assurent aussi le financement des assurances maladie, maternité, invalidité, décès, etc. Les CPAM gèrent ces différentes prestations dans leur circonscription qui est, en général, un département.

Sur cette page, nous avons regroupé pour vous toutes les fiches avec les informations utiles des caisses primaires d’assurance maladie du département de Paris (75). Grâce à toutes ses coordonnées, vous pourrez notamment contacter votre CPAM si vous avez des questions concernant des documents à transmettre, un remboursement, l’actualisation de votre situation, une réclamation ou pour toute autre raison.

coordonnées cpam paris

Ci-dessous, retrouvez tous les liens pour accéder aux fiches de toutes les CPAM du département de Paris. En effet, vous pouvez retrouver un certain nombre de caisses primaires d’assurance maladie dans les différents arrondissements de Paris. Leurs adresses postales, leurs horaires d’ouvertures et toutes les autres informations utiles se trouvent sur les liens ci-après.

Parmi ces points d’accueil, vous trouverez des lieux spécifiquement dédiés à la CPAM (appelées les “agences“) mais également des points d’accueil qui regroupent d’autres activités (associations, lieux d’accueil, etc.).

Du 1er au 5ème arrondissement

Dans les 5 premiers arrondissements de la ville de Paris, vous pourrez vous rendre dans l’un de ces 2 points d’accueil de la CPAM :

Du 6ème au 10ème arrondissement

Voici les points d’accueil de la CPAM dans les arrondissements 6 à 10 de Paris :

Du 11ème au 15ème arrondissement

Si vous souhaitez vous rendre dans un point d’accueil CPAM situé dans les arrondissements 11 à 15, voici la liste complète :

Du 16ème au 20ème arrondissement

Enfin, tous les points d’accueil de la CPAM situés dans les arrondissement 16 à 20 sont regroupés ci-dessous :

Joindre les CPAM de Paris au téléphone

Vous pouvez aussi utiliser le numéro 36 46 pour joindre l’accueil de la CPAM de Paris. Des conseillers pourront vous répondre à ce numéro du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Depuis Mayotte, composez le 02 69 61 91 91 (du lundi au jeudi entre 7h30 et 14h30 et le vendredi entre 7h30 et 12h) et depuis l’étranger, composez plutôt le +33 184 90 36 46. Tous ces numéros sont gratuits.

Les équipements disponibles dans les points d’accueil

Sur chaque fiche se trouvant sur le site de l’Assurance maladie (ameli.fr), vous trouverez la liste complète des équipements et services disponibles sur place et en libre-accès.

Vous trouverez notamment le nombre de bornes multiservices à l’intérieur et à l’extérieur de l’agence ainsi que le nombre de postes avec un accès à Internet.

Vous pouvez donc vous rendre dans une agence de la CPAM si vous avez besoin d’une attestation de droits, de déclarer la perte ou le vol de votre carte Vitale ou d’envoyer une feuille de soins oupar exemple. Des conseillers seront disponibles sur place pour vous aider si besoin.