CIVI de Corse

Vous trouverez sur cette page la liste des CIVI de la région Corse afin de pouvoir effectuer plusieurs démarches auprès de cet organisme spécialisé dans le domaine de la justice et du droit. Vous trouverez ainsi sur chaque fiche des organismes de type Commission d'indemnisation des victimes d'infractions les horaires et jours d'ouverture, les coordonnées téléphoniques et postales et diverses informations relatives à l'organisme.

Cette région se compose des départements Corse-du-Sud, Haute-Corse et compte plusieurs villes d'importance, comme Ajaccio, Sartène, Bastia, Calvi, Corte. La région Corse s'étend sur une superficie de 8,680 km² et compte 330 455 habitants.

Demander une indemnisation en cas d'infraction (violence ou accident ayant entraîné une incapacité permanente ou totale de travail, viol, vol, escroquerie...) ne permettant pas d'obtenir une réparation suffisante du préjudice par les assurances ou les organismes de sécurité sociale.... Les démarches qui concernent cet organisme sont nombreuses.

Plusieurs aides et prestations peuvent également être sollicitées auprès de cet organisme. Vous en aurez un aperçu sur la fiche organisme qui vous intéresse.

Vous trouverez sur nos fiches des liens pour télécharger les formulaires Cerfa officiels afin d'effectuer des demandes auprès des CIVI de la région Corse.

Liste des CIVI de Corse


Voici la liste des CIVI dans la région Corse, classés par département. Cliquez sur un organisme pour accéder à sa fiche détaillée et obtenir des informations pratiques : coordonnées, horaires d'ouverture...

La institution de la Corse-du-Sud

La institution de la Haute-Corse

Autres organismes de la catégorie "Justice et droit"

Vous trouverez ci-dessous tous les autres organismes qui relèvent du domaine droit et dont vous pourrez consulter les fiches sur notre site. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur l'organisme qui vous intéresse.

CIDFF
Centre d'informations sur les droits des femmes et des familles
Voir les 111 centres en France
SPIP
Service pénitentiaire d'insertion et de probation
Voir les 251 établissements en France