Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

CIRFA de Troyes

 Liste des organismes > CIRFA > Centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) - Troyes
Une question à propos des opportunités de carrière ou des démarches pour un engagement militaire ?
Nos conseillers répondent à votre question

Coordonnées du CIRFA de Troyes

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter le centre d'information et de recrutement des forces armées pour vos démarches et questions dans le domaine Sécurité et défense.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques Rue du 1er Bataillon de Chasseurs à Pied
10000 Troyes
Téléphone 03 25 82 62 89
Une question à propos des opportunités de carrière ou des démarches pour un engagement militaire ?
Nos conseillers répondent à votre question

Horaires d'ouverture du CIRFA de Troyes

icone horaires ouvertureVoici les horaires d'ouvertures du Centre d'information et de recrutement des forces armées, pour vos démarches dans le domaine de la sécurité et défense. Attention : dans les administrations de grande taille, tous les services n'ont pas nécessairement les mêmes horaires d'ouverture.


Du lundi au jeudi De 08h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi De 08h à 12h
Le vendredi après midi : uniquement sur rendez-vous.

Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur le centre d'information et de recrutement des forces armées dont la gestion relève de la commune de Troyes (10000).

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme obtenir des informations sur les carrières militaires, recevoir des conseils en orientation, déposer une candidature, passer des tests de sélection, participer à des séances d'information et à des événements spéciaux, obtenir des informations sur les avantages et les conditions de service, recevoir un suivi personnalisé, résoudre les problèmes ou les questions concernant processus de recrutement.

Le CIRFA de Troyes a pour objet la sécurité, à l'instar d'autres organismes en France (Direction régionale des douanes et droits indirects, Commissariat de police, ONAC, Centre du service national, Brigade de gendarmerie...).
Ce type d'organisme a pour but de maintenir l'ordre et la sécurité au sein de la société française.

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions du CIRFA

Il est possible de contacter cet organisme pour obtenir des informations sur les carrières militaires, recevoir des conseils en orientation, déposer une candidature, passer des tests de sélection, participer à des séances d'information et à des événements spéciaux, obtenir des informations sur les avantages et les conditions de service, recevoir un suivi personnalisé, résoudre les problèmes ou les questions concernant processus de recrutement.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Quelles aides sont proposées par le CIRFA

Plusieurs aides peuvent être demandées auprès de du CIRFA. On peut par exemple citer les aides et/ou subventions suivantes :
  • Information sur les carrières militaires : Les conseillers militaires des CIRFA sont disponibles pour fournir des informations détaillées sur les différentes carrières et spécialités disponibles au sein des forces armées. Ils expliquent les missions, les responsabilités et les perspectives de carrière dans chaque branche (Armée de Terre, Marine Nationale, Armée de l'Air, Gendarmerie Nationale).
  • Orientation professionnelle : Les CIRFA aident les candidats à identifier les métiers et les spécialités qui correspondent le mieux à leurs compétences, à leurs intérêts et à leurs objectifs de carrière.
  • Processus de recrutement : Les conseillers militaires guident les candidats tout au long du processus de recrutement, en expliquant les étapes à suivre, en aidant à remplir les formulaires et en fournissant des informations sur les tests, les examens médicaux et les entretiens d'évaluation.
  • Visites et rencontres : Les CIRFA organisent souvent des visites de bases militaires, des rencontres avec des militaires en service actif et des événements spéciaux pour permettre aux candidats de mieux comprendre la vie militaire et de poser des questions directement aux soldats en poste.
  • Aide à la préparation : Les CIRFA proposent des ressources pour aider les candidats à se préparer aux tests de sélection, aux entretiens et aux épreuves physiques nécessaires au recrutement.
  • Conseils sur les avantages : Les conseillers fournissent des informations sur les avantages liés à une carrière militaire, notamment la rémunération, les prestations sociales, les opportunités de formation et d'éducation, les avantages médicaux et les possibilités de progression de carrière.
  • Réponse aux questions administratives : Les CIRFA aident les candidats à remplir les documents administratifs nécessaires au processus de recrutement, tels que les formulaires de candidature et les dossiers médicaux.
  • Suivi personnalisé : Les conseillers restent en contact avec les candidats tout au long du processus de recrutement et les aident à résoudre les problèmes ou les questions qui peuvent survenir.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de cet organisme pour connaître en détails les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.

avionLes commissariats et, dans les zones rurales notamment, les gendarmeries, sont en charge du maintien de l'ordre sur le territoire français d'assurer la sécurité des personnes, des institutions, des bâtiments. Si les policiers sont des fonctionnaires assermentés (c'est-à-dire ayant prêté serment), les gendarmes sont, quant à eux des militaires.

Il est possible de s'y rendre pour porter plainte relativement à une agression, un vol (voiture, carte nationale d'identité, passort, etc.) mais également pour obtenir un ordre de sortie de son véhicule envoyé en fourrière. Il y est également possible d'y déposer une main courante. Cette démarche, qui n'est pas un dépôt de plainte vise à consigner des faits d'une certaine gravité. Il s'agit d'une déclaration qui peut avoir son utilité pour la suite des événements.

Les 5 organismes les plus proches

Voici les 5 CIRFA les plus proches de cet organisme de la commune de Troyes :