Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Chambre d'agriculture de Troyes

 Liste des organismes > Chambre d’agriculture > Chambre d'agriculture - Aube
Une question à propos de l'aide, du conseil, ou de la formation des agriculteurs ?
Nos conseillers répondent à votre question

Coordonnées de la Chambre d'agriculture de Troyes

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter la chambre d'agriculture pour vos démarches et questions dans le domaine Emploi.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques 2 bis rue Jeanne-d'Arc
CS 44080
10014 Troyes Cedex
Téléphone 03 25 43 72 72
Télécopie 03 25 73 94 85
Une question à propos de l'aide, du conseil, ou de la formation des agriculteurs ?
Nos conseillers répondent à votre question

Horaires d'ouverture de la Chambre d'agriculture de Troyes

icone horaires ouvertureVoici les horaires d'ouvertures de la Chambre d'agriculture, pour vos démarches dans le domaine de l'emploi. Attention : dans les administrations de grande taille, tous les services n'ont pas nécessairement les mêmes horaires d'ouverture.


Du lundi au jeudi De 08h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le vendredi De 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Grand Est.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme être accompagné dans le développement de son activité agricole, suivre des formations sur différentes thématiques (environnement, développement territorial et rural) et être représenté auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions de la Chambre d'agriculture

Il est possible de contacter cet organisme pour être accompagné dans le développement de son activité agricole, suivre des formations sur différentes thématiques (environnement, développement territorial et rural) et être représenté auprès des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Une demande de subvention, pour l'obtention d'un document, etc. passe souvent, dans l'administration française par la fourniture d'un formulaire Cerfa dûment rempli.

Retrouvez ci-dessous des formulaires Cerfa qui pourraient vous être utile dans le cadre de vos démarches auprès de la chambre d'agriculture.

Pour télécharger le formulaire qui vous intéresse, cliquez sur le lien.

Quelles aides sont proposées par la Chambre d'agriculture

Plusieurs aides peuvent être demandées auprès de de la chambre d'agriculture. On peut par exemple citer les aides et/ou subventions suivantes :
  • Aide à l'installation (Dotation jeunes agriculteurs et prêts bonifiés)
  • Exonération de cotisations sociales
  • Aides du Programme pour l’Accompagnement à l'Installation-Transmission en Agriculture (AITA) : installation, suivi, actions de communication et d'animation, etc.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de cet organisme pour connaître en détails les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.

icone emploiEn France, nombreux sont les organismes dont la vocation est de permettre ou d'accompagner un retour à l'emploi. On peut, bien sûr citer le Pôle Emploi qui dispose de nombreuses antennes sur l'ensemble du territoire français qui octroie l'aide au retour à l'emploi ou diverses aides pour reprendre un emploi ainsi qu'un accompagnement dans la recherche d'emploi.

L'APEC (Association pour l'emploi de cadres) joue, quant à elle, un rôle d'accompagnement pour l'emploi des cadres. L'APECITA (Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et technicien de l'agriculture et de l'agroalimentaire) remplit ce rôle dans le domaine de l'agriculture.

Citons aussi le missions locales, largement répandues sur le territoire français et dont le but est d'aider les personnes jeunes (entre 16 et 25 ans) à s'insérer sur le marché du travail.

Quelle que soit votre situation, votre âge et votre domaine d'activité, il existe forcement un organisme public en mesure de vous aider, financièrement, logistiquement, humainement dans votre recherche d'emploi.