Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

CDIF de Châteauroux

 Liste des organismes > CDIF > Centre-Val de Loire > Centre des impôts foncier de Châteauroux
Une question à propos des impôts fonciers ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Coordonnées du CDIF de Châteauroux

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter le centre des impôts foncier et cadastre pour vos démarches et questions dans le domaine Finance.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques 4 bis rue du 14e-RTA
BP 593
36019 Châteauroux Cedex
Téléphone 02 54 53 16 89
Une question à propos des impôts fonciers ?
Nos conseillers répondent à votre question
Service proposé par mon-administration.com

Horaires d'ouverture du CDIF de Châteauroux

icone horaires ouvertureDans la commune de Châteauroux, vous pouvez réaliser vos démarches concernant de la finance au centre des impôts foncier et cadastre. Les horaires de cet organisme sont à consulter ci-dessous.


Du jeudi au vendredi De 09h à 12h et de 13h30 à 16h
Le mercredi De 09h à 12h
Du lundi au mardi De 09h à 12h et de 13h30 à 16h

Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur le centre des impôts foncier et cadastre dont la gestion relève de la commune de Châteauroux (36000).

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme se renseigner sur les parcelles de terrain du sol français et la nature des bâtiments qui y sont construits, grâce aux documents produits par le CDIF.

Le CDIF de Châteauroux travaille dans le domaine des finances, comme d'autres organismes : Conciliateur fiscal, SIP, SIE...

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions du CDIF

Il est possible de contacter cet organisme pour se renseigner sur les parcelles de terrain du sol français et la nature des bâtiments qui y sont construits, grâce aux documents produits par le CDIF.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Les formulaires Cerfa peuvent être nécessaires pour des démarches auprès de certains organismes comme le CDIF. En effet, il faut parfois remplir ces formulaires pour pouvoir obtenir un document (carte grise, permis de construire, passeport, etc.) ou une subvention par exemple.

Ci-dessous, plusieurs formulaires sont disponibles, il suffit de cliquer sur sur le lien pour en télécharger un.

icone financeLe paiement de l'impôt soulève de nombreuses questions relatives à l'assiette fiscale et peut occasionner des contentieux consécutifs à une demande gracieuse ou une réclamation.

Centre des impôts foncier et cadastre, conciliateur fiscal départemental, SIE (Service des impôts des entreprises)... Il existe plusieurs organismes gouvernementaux dont le but est d'apporter une aide et des informations relatives au paiement des impôts ou d'apporter une expertise suite à un différend avec le service des impôts, tant pour les professionnels que pour les particulier. Ainsi, le conciliateur fiscal peut être contacté en raison de litiges avec le service des impôts, causés par des difficultés de paiement de l'impôts, edes allègements de charge, des délais de paiement, etc.

point d'interrogation

Infos Finance

Concernant l'impôt sur le revenu, en 2017, on comptait 16,3 millions de foyers éligibles à l'impôt sur le revenu soit 43,1 % des foyers fiscaux. Le montant global levé au titre de l'impôt sur le revenu s'élèvait à 77,6 milliards d'euros.

Notons également que les contrôles fiscaux de particuliers sont au nombre de 980 000 environ chaque année.

Concernant les taxes foncière, 31 millions d'avis environ sont envoyé chaque années.

L'impôt sur les sociétés concerne, quant à lui 2 millions de sociétés et 5,4 millions d'entreprises sont assujetties à la TVA.

C'est la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) qui, depuis longtemps, permet la levée du montant le plus importants : 184,6 milliards d'euros en 2015. Vient ensuite l'impôt sur le revenu, évoqué plus haut puis l'impôt sur les sociétés (IS) qui a représenté 59,7 milliards d'euros. Aux quatrième et cinquième position, on trouve les taxes foncières (38,7 milliards d'euros) et les taxes d'habitation (22 miliards d'euros). Cetter dernière a depuis été supprimée pour la majorité des foyers.