Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Banque de France de Gap

 Liste des organismes > Banque de France > Banque de France - Succursale départementale - Gap
Une question à propos de vos démarches bancaires ?
Nos conseillers répondent à votre question

Coordonnées de la Banque de France de Gap

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter la banque de France pour vos démarches et questions dans le domaine Economie.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques 10 cours Frédéric-Mistral
CS 96004
05003 Gap Cedex
Téléphone 04 92 52 50 00
Icône site internetSite internet www.banque-france.fr
Une question à propos de vos démarches bancaires ?
Nos conseillers répondent à votre question

Horaires d'ouverture de la Banque de France de Gap

icone horaires ouvertureVoici les horaires d'ouvertures de la Banque de France, pour vos démarches dans le domaine de l'economie. Attention : dans les administrations de grande taille, tous les services n'ont pas nécessairement les mêmes horaires d'ouverture.


Du lundi au vendredi De 09h à 12h et de 13h30 à 17h

Sur rendez-vous au 04 92 52 50 06. La caisse particulière de la succursale de Gap est définitivement fermée au public. Néanmoins les particuliers peuvent déposer des demandes de remboursement de billets endommagés à la succursale ; il est indispensable de se présenter aux heures d’ouverture du public avec un RIB/IBAN et une pièce d’identité. Sinon ils pourront se rendre dans leur propre agence bancaire et pour les personnes non bancarisées se présenter à la succursale de Marseille.

Vous trouverez sur cette page des informations utiles sur la banque de France dont la gestion relève de la commune de Gap (05000).

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches comme déposer un dossier de surendettement.

La Banque de France de Gap fait partie des organismes publiques en charge des questions économiques, au même titre que de nombreux organismes en France (URSSAF, Trésorerie...).
Le rôle de ce type d'organismes est, par exemple, de collecter l'impôt (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés...). Ils peuvent ainsi s'adresser aux professionnels (gérants de société) ou aux particuliers.

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions de la Banque de France

Il est possible de contacter cet organisme pour déposer un dossier de surendettement.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

Formulaires CERFA

Les formulaires Cerfa peuvent être nécessaires pour des démarches auprès de certains organismes comme la banque de France. En effet, il faut parfois remplir ces formulaires pour pouvoir obtenir un document (carte grise, permis de construire, passeport, etc.) ou une subvention par exemple.

Ci-dessous, plusieurs formulaires sont disponibles, il suffit de cliquer sur sur le lien pour en télécharger un.

icone économieQue ce soit en tant que chef d'entreprise ou salarié ou encore propriétaire immobilier, le paiement des taxes et impôts s'avère incontournable. Afin d'en savoir plus sur le paiement d'un impôt, son motant, afin d'obtenir un échelonnement ou des délais de paiement, il est possible de contacter les différents centres des impôts, répartis sur l'ensemble du territoire.

Pour la collecte de cotisations sociales des entreprises, c'est à l'URSSAF (Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales) que peuvent s'adresser les chefs d'entreprise.

point d'interrogation

Infos Economie

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dresse un tableau de l'économie française de manière régulière. Ainsi, on a pu déterminer qu'en 2014 :

  • Le secteur de l'agriculutre, la sylviculture et la pèche emploie 2,8 % des actifs.
  • Le secteur de l'industrie emploie 13,9 % des actifs.
  • Le secteur de la construction emploie 13,9 % des actifs.
  • Le secteur tertiaire emploie 75,7 % des actifs.

Bien que l'économie française se soit beaucoup tertiarisée, c'est aux Pays-Bas et au Royaume-Uni qu'il occupe la plus grosse part des actifs avec près de 83 %.

Voici les chiffres pour l'Union Européenne :

  • Agriculture : 5,0 % ;
  • Industrie et construction : 21,9 % ;
  • Secteur tertiaire : 73,1 %.

Notons aussi qu'en France, presque un tiers de actifs en poste travaillent dans le secteur public.

Si l'emploi progresse dans les services marchands et non-marchands, il en est tout autre dans l'industrie et la construction.