Site privé indépendant de l’administration française. Service de renseignement par téléphone et d'accompagnement dans la délivrance de documents d'état civil et administratifs.

APECITA de Dijon

 Liste des organismes > APECITA > Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l'agriculture et de l'agroalimentaire (Apecita) - Grand Est - agence de Dijon
Une question à propos de la recherche d'emploi dans le domaine agricole ?
Nos conseillers répondent à votre question

Coordonnées de l'APECITA de Dijon

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter l'association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et technicien de l'agriculture et de l'agroalimentaire pour vos démarches et questions dans le domaine Emploi.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques Centre d’affaires de la Noue
8 chemin de la Noue
21600 Longvic
Téléphone 03 80 52 93 52
Icône site internetSite internet www.apecita.com
Une question à propos de la recherche d'emploi dans le domaine agricole ?
Nos conseillers répondent à votre question

Horaires d'ouverture de l'APECITA de Dijon

Les horaires d'ouverture ne sont pas encore renseignées.

Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Bourgogne-Franche-Comté.

valise videLes missions de cet organisme sont destinées aux personnes sans emploi, comme d'autres structures publiques (SDJES, CCI, CMA, Pôle emploi, Mission locale, AFPA, APEC...) mises en place pour aider les chômeur dans diverses tâches : recherche d'emploi, reconversion, création d'entreprises... Les démarches à effectuer auprès de de l'APECITA sont, par exemple : être accompagné dans sa recherche d'emploi, trouver un emploi ou une formation dans le domaine de l'agriculture.

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions de l'APECITA

Il est possible de contacter cet organisme pour être accompagné dans sa recherche d'emploi, trouver un emploi ou une formation dans le domaine de l'agriculture.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

icone emploiEn France, nombreux sont les organismes dont la vocation est de permettre ou d'accompagner un retour à l'emploi. On peut, bien sûr citer le Pôle Emploi qui dispose de nombreuses antennes sur l'ensemble du territoire français qui octroie l'aide au retour à l'emploi ou diverses aides pour reprendre un emploi ainsi qu'un accompagnement dans la recherche d'emploi.

L'APEC (Association pour l'emploi de cadres) joue, quant à elle, un rôle d'accompagnement pour l'emploi des cadres. L'APECITA (Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et technicien de l'agriculture et de l'agroalimentaire) remplit ce rôle dans le domaine de l'agriculture.

Citons aussi le missions locales, largement répandues sur le territoire français et dont le but est d'aider les personnes jeunes (entre 16 et 25 ans) à s'insérer sur le marché du travail.

Quelle que soit votre situation, votre âge et votre domaine d'activité, il existe forcement un organisme public en mesure de vous aider, financièrement, logistiquement, humainement dans votre recherche d'emploi.

point d'interrogation

Infos Emploi

Bien que globalement comparable aux marchés du travail des autres pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), le marché de l'emploi en France a quelques spécificités : proporttion plus importantes de salariés touchant le salaire minimum et dualité entre des secteurs protégés et des secteurs connaissant une certains précarité. Le marché du travail français apparaît en constante mutation. Ainsi, l'économiste Pierre Cahuc soutient que, chaque jour en France, environ 10 000 emplois sont détruits et 10 000 autres créés.

En 2016, selon l'Institut national de la statistique (Insee), la population active française s'élève à 29,6 millions de personnes dont 25,5 millions de salariés en poste (19,7 millions travaillant dans le secteur privé et 5,8 millions dans le secteur public).

Le secteur qui emploie le plus en France est le secteur tertiaire marchand : 14 millions de personnes employées.