Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

APEC de Clermont-Ferrand

 Liste des organismes > APEC > Association pour l'emploi des cadres (Apec) de Clermont-Ferrand
Une question à propos de la recherche d'emploi ?
Nos conseillers répondent à votre question

Coordonnées de l'APEC de Clermont-Ferrand

icone coordonéesVous trouverez ci-dessous les coordonnées pour contacter l'association pour l'emploi de cadres pour vos démarches et questions dans le domaine Emploi.

Vous avez constaté une erreur ?

Coordonnées physiques 222-224 boulevard Gustave-Flaubert
63000 Clermont-Ferrand
Téléphone 08 09 36 12 12
Icône site internetSite internet www.apec.fr
Une question à propos de la recherche d'emploi ?
Nos conseillers répondent à votre question

Horaires d'ouverture de l'APEC de Clermont-Ferrand

icone horaires ouvertureCet organisme est compétent si vous voulez réaliser vos démarches dans le secteur de l'emploi. Néanmoins, il se peut que les horaires soient différents selon le service, notamment dans les grandes administrations. Dans la ville de Clermont-Ferrand, pour effectuer des démarches dans le domaine de de l'emploi, il faut se rapprocher de l'association pour l'emploi de cadres dont voici les horaires d'ouverture :


Du lundi au vendredi De 09h à 12h et de 14h à 17h
Accueil possible en dehors de ces horaires sur rendez-vous uniquement.

Cet organisme permet d'effectuer diverses démarches et formalités donc les compétences relèvent de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

valise videLes missions de cet organisme sont destinées aux personnes sans emploi, comme d'autres structures publiques (SDJES, CCI, CMA, Pôle emploi, Mission locale, APECITA, AFPA...) mises en place pour aider les chômeur dans diverses tâches : recherche d'emploi, reconversion, création d'entreprises... Les démarches à effectuer auprès de de l'APEC sont, par exemple : être accompagné dans sa recherche d'emploi, trouver un emploi ou une formation en tant que cadre.

Homme qui réalise ses démarches en ligne
cible avec une fleche

Les missions de l'APEC

Il est possible de contacter cet organisme pour être accompagné dans sa recherche d'emploi, trouver un emploi ou une formation en tant que cadre.
drapeaux sur le toit d'une préfecture

icone emploiEn France, nombreux sont les organismes dont la vocation est de permettre ou d'accompagner un retour à l'emploi. On peut, bien sûr citer le Pôle Emploi qui dispose de nombreuses antennes sur l'ensemble du territoire français qui octroie l'aide au retour à l'emploi ou diverses aides pour reprendre un emploi ainsi qu'un accompagnement dans la recherche d'emploi.

L'APEC (Association pour l'emploi de cadres) joue, quant à elle, un rôle d'accompagnement pour l'emploi des cadres. L'APECITA (Association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et technicien de l'agriculture et de l'agroalimentaire) remplit ce rôle dans le domaine de l'agriculture.

Citons aussi le missions locales, largement répandues sur le territoire français et dont le but est d'aider les personnes jeunes (entre 16 et 25 ans) à s'insérer sur le marché du travail.

Quelle que soit votre situation, votre âge et votre domaine d'activité, il existe forcement un organisme public en mesure de vous aider, financièrement, logistiquement, humainement dans votre recherche d'emploi.

point d'interrogation

Infos Emploi

Bien que globalement comparable aux marchés du travail des autres pays de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), le marché de l'emploi en France a quelques spécificités : proporttion plus importantes de salariés touchant le salaire minimum et dualité entre des secteurs protégés et des secteurs connaissant une certains précarité. Le marché du travail français apparaît en constante mutation. Ainsi, l'économiste Pierre Cahuc soutient que, chaque jour en France, environ 10 000 emplois sont détruits et 10 000 autres créés.

En 2016, selon l'Institut national de la statistique (Insee), la population active française s'élève à 29,6 millions de personnes dont 25,5 millions de salariés en poste (19,7 millions travaillant dans le secteur privé et 5,8 millions dans le secteur public).

Le secteur qui emploie le plus en France est le secteur tertiaire marchand : 14 millions de personnes employées.